Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 18:16

Hobbyking Decathlon Bellanca

 Voilà comme vous le savez peut etre, j'avais un Béllanca décathlon de 1,70m en construction classique balsa avec moteur thermique, que j'ai du me résigner à vendre car pas de terrain pour le faire voler!!! Donc je me suis racheté un modèle plus petit et qui peut voler presque partout ! Après plusieures recherches mon choix c'est arreté sur celui de Hobbyking que je vais vous présenter.

Le Décathlon brushless Hobbyking est très amusant à piloter, quelle que soit votre niveau de compétence. 

 

Le Décathlon est capable de passer la plupart des figures de voltige, ainsi que de vol lent . Comme avec toutes les ailes à plans élevés, le décrochage du décathlon est totalement prévisible, on peut en faire un modèle de voltige anti-stress ou un modèle d'écollage. 

Tout ce que vous aurez besoin d'obtenir pour ce kit est votre propre batterie, émetteur et le récepteur, temps de construction 10 minutes. Ce modèle est littéralement assemblé en un rien de temps!

 

Inclus avec le kit tout le matériel, le train d'atterrissage, outrunner moteur brushless, ESC et une hélice de rechange.


Specification:
Length: 770mm
WingSpan: 970mm
Weight: 580g                                                                                            Required:
Motor: DST-1200 Brushless outrunner 1200kv                                        Your TX & RX 
ESC: 20A brushless                                                                                   11.1V 3S 1300mah lipo battery
Prop: 8x6
Battery: 11.1v 1300mAh 3S1P (Not included)
Servos: 9g x 3 
 

 Voici donc le contenu de la boite:

 HobbyKing Decathlon Brushless Plug-n-Fly (DE Warehouse)

 

Une vidéo montrant le montage et le vol:


 

              Après réception du colis, le contenu de la boite est impécable, je décide donc de procéder au montage de celui-ci, donc collage de l'empennage horizontale ainsi que la dérive avec du double face en plus des vis d'origine. Une foi cet assemblage terminé le modèle étant en polysthyrène et la déco semblant fragile je décide de faire comme pour tout mes modèles ayant ce type de matière, un habillage intégral avec du scotch de déménageur transparent ce qui renforcera le modèle. Cette opération ne lui à fait prendre que 20g de plus ce qui est ridicule au vu de la solidité aquise, et de plus ce scotch viellit très bien dans le temps au contraire du modèle classic marron !!!

 Photo0058 Photo0059

 


 Montage terminé selon la notice trouver sur internetlipo dans sont logement et donc vérification du centrage à 5,8 cm du bord d'attaque de l'aile et ho!!! surprise!!! le modèle penche méchamment en arrière (centré trop arrière) si je l'avait mis en vol il aurait fait des montagnes russe et aurait été incontrolable jusquau crash !   CE N'EST PAS CORRECT DE VENDRE DES MODÈLES QUI NE SONT PAS BIEN CENTRÉ ET QUI FINIRONT AU TAPIS!!!

Je vais donc vous montré l'astuce à faire pour remédier à ce problème , donc il faut tout d'abord retirer le capot moteur et instaler l'ESC sous le moteur car sont poid est déja pas mal pour faire revenir le poid vers l'avant! car un modèle motorisé et bien centré doit etre neutre voir pencher vers l'avant ce qui est encore mieux !!!

Photo0064 Photo0063

 

 

 

 

 

 

 

 

malheureusement celà n'est pas suffisant et le modèle penche encore un peu sur l'arrière, j'envisage donc une intervention plus radicale:

 -- Il va faloir tout d'abord décoler soigneusement la trappe radio puis l'extraire de son logement, ensuite reboucher le trou avec du polystyrène de récupération le tous avec colle pour re-rididifier le fuselage.

 -- Ensuite sur l'avant sous la baie de pare-brise découper le logement de la trappe radio de façon perpendiculaire à l'axe du fuselage de l'avion, puis mettre en place celle-ci en la collant à la colle chaude bien évidemment !!!

Donc la trappe radio deviendra celle de la lipo et la trappe lipo celle de la radio, ce qui nous ramène le poid sur l'avant !

Photo0061

Photo0062 Photo0065

Photo0060

 

Cette modification nous donne un centrage parfait légèrement piqueur ce qui confère des très bonne qualitées de vol à ce modèle qui devient trés agréable, le 2ème avantage et pas des moindre est que cette modification n'altère en rien la solidité de la cellule ce qui est très important !!!

Je vous conseille des lipos de 30 à 35 c en 3S 1200ma pour 2 raisons:

 -- 1: (30, 35C) pour la patatte que celà donne au moteur contrairement à du 20c ce qui rend ce modèle encore plus alaise en voltige et moins sensible au vent !

 -- 2: (1200ma) est très suffisant, pour ma par je peut voler en voltige soutenue pendant  10 minute sans que mon avertisseur de lipo ne se mette à bipper !

Voilà j'espère que ce montage pourra aider certain et vous souhaite de bon vol avec ce modèle qui ce révèle très bien malgré le défaut du centrage.

 

 


 

 

 

 

 

 

A SUIVRE...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by puget3d
commenter cet article

commentaires

kevin 03/04/2014 15:02

Ma'quette du plaisir - Modélisme hélico, voiture, bateau, avion et plus !

Sélection originale en modélisme à découvrir sur le site Ma-quetteduplaisir.fr ! Avions, voitures, hélicoptères, Camions, Voiture RC, Camion RC, RC et plus. Retrouvez également nos accessoires et
occasions modélisme. Paiement en 3 fois sans frais.

Des promos tous les jours !

Visiter le site dès maintenant !

http://www.ma-quetteduplaisir.fr/

Facebook: https://www.facebook.com/maquette.duplaisir
Twitter: https://twitter.com/maquetteduplais
Youtube: https://www.youtube.com/user/maquetteduplaisir