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19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 19:41

 

boite.jpg

boite 2

boite 3

  Le contenu de la boite est très complet malgré que le prix soi peu exessif, il y à tous l'accastillage ainsi que le réservoir et les planches de décoration.

 

 

dsc00112.jpg

 La construction est classique et sans surprises à par le capot fourni qui ne

correspond pas à celui du plan et qui n'est pas fidèle à l'original a mon gout !

 J'ais opté pour la version avec ailerons pour avoir un vol plus stable et par

tous temps donc diminution du dièdre de l'aile par 2 tous en en conservant

un peu! En voyant la fragilité de la structure de l'aile et surtout le risque de

vrillage de celle ci j'ai décidé de la coffrée recto et verso .

 

 

Baronnet.jpg

 A ce stade la désision fut prise de ne pas le motorisé en thermique, mais ce

choix allais engendrer un gros problème: le poid sur le nez !

 En effet un moteur thermique est beaucoup plus lours qu'un électrique

surtout un brushless !!! J'ai donc choisi mon moteur en fonction de son poid

et non de son rendement. me voila donc avec un moteur de 360W entrainant

une hélice de 11/6 , je l'est par contre choisi très coupleu et à faible vitesse

(nombre de tours). Heureusement donc que j'avait remforcées les ailes !!!

 

Baronnet-1ere-version-Manu.jpg Le jour du 1er vol arrive, vérification des éléments et du centrage, mise en

route et taxiage ver la piste face au vent on pousse le manche des gaz

progréssivement et hop à peine quelques mètres et le voilà en l'air prenant

de l'altittude, quelques réglages de trims surtout du piqueur (qu'il faudra

augmenter au batti moteur au vu du couple et de la puissance!) l'avion est

très saint et maniable meme à faible vitesse limit décrochage "un baronnet

somme toute" je decide donc de pousser les gazs et là ho surprise l'avion

devient une vrai fusée, vole de dos, voltige de base rien ne l'arrète il passe

tous haut la main et ce avec une rapiditée déconcertante surtout pour un

Baronnet ! Je tente une montée verticale et la il ne faiblit pas et prend de

l'altittude, je le fait redescendre et tente donc un torque roll, surprise celà

fait aussi parti des formalitées !!!

 Ainsi motorisé cet avions est un régal car il reste doux et calme et peu

aussi devenir diabolique il est donc devenu mi ange mi démon ! Maquette

ou voltige!

 

BARONNET 2eme Version !

Baronnet 2eme version Manu

Baronnet-2.jpg

Voici donc la deuxième et dernière version de mon Baronnet, j'ai donc modifié

le capot et le train d'attérissage façon Focker ainsi que l'ajout de haubants

pour plus de réalisme .



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