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17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 20:28

Dans sa version d'origine!

41939

 

Caractéristiques:

  

Réferance constructeur:         K.10203
Difficulté:                              1 sur 5
Longueur:                             930 mm
Largeur:                                1295 mm
Poid:                                    1200 grs
 

Description:

Cet avion à propulsion électrique est livré pré-monté. Son fuselage en polystirene et son moteur électrique sont montés en usine. Collez l'empennage, fixez l'aile principale au fuselage et installez l'équipement radio et vous voici prêt au décollage. Ce kit comprend une décoration, l'hélice, les tringleries et le train d'atterrissage. Facile à mettre en oeuvre, cet avion est un excellent compromis pour les débutants et agréable à piloter par sa parfaite stabilité de vol.


        Le Fullset inclus :

  • Radiocommande 2 voies
  • Système de coupure électronique (autocut-off)
  • Chargeur
  • Batterie 7,2 - 8,4 V
  • Caractéristiques :
  • Modèle très réaliste du Cessna 180 M36
  • Pré-assemblé en usine
  • Inclus une hélice, tringleries, roues
  • Inclus une planche de décoration
  • Idéal pour les débutants par sa grande stabilité en vol
  • Surface à l'air : 26,6 m²
  • Pression d'aile : 45 g/dm²
  • Moteur 540 Class Motor + Gear Reduction Unit
  • Hélice D9 x P5.5
753593421_L.jpg

 

 Ma version achetée !                                 

DSC00054

Mon modele une fois fini !
Le premier vol fut impécable, mais le bel oiseauest un lourd et peu maniable dans cette
version 2 axes la dérive étant de petite surface !!!  La désision fut donc prise de le motoriser
en brushless + accus lippos ainsi que de le metre en version 3 axes.

 
Le montage du moteur et du controleur !
DSC00080
Le moteur Brushless étant moitié moins lourd que le Brushed 450 je me retrouve donc avec un
manque de poid sur le nez donc je décide de placer le controleur sous le moteur ce qui à 2
avantages -meilleur refroidissement de celui-ci et augmentation du poid sur le nez de l'avion !
 Le controleur de 30A ayant cramé lors des éssais de puissance je dirige mon choix sur un 50A
ce qui me rajoute encore du poid sur le nez et donc enfin un centrage légèrement piqueur !
 La puissance délivré par le brushless de150W est époustouflante le cessna ainsi équipé avec
accus lippo 3S 11,2V peu maintenant faire de la voltige de base et + encore, rien ne l'arrete
meme pas le vol sur le dos qui est maintenant une formalité pour lui grace à l'ajout des
ailerons et ce malgré un dièdre asser fort de son aile !!!


L'hiver on s'amuse aussi !!! 
dsc00631.jpg
dsc00630.jpg


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