Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 20:01

Depuis quelques j'avais fait l'aquisition d'un Polyclub d'occasion tout monté, après plusieurs heures de vols agréable car le polyclub est un avion 2axes qui pardone toutes les erreurs de pilotage des débutants et surtout qui suporte très bien les chocs!!!

Polyclub EPP Manu


 

Mais n'étant plus débutant depuis longtemps je trouvais dommage que ce poly soit limité en possibilitées du fait de ces 2axes donc la décision fut prise de le passer en 3 axes, c'est à dire avec des ailerons ce qui permetra de tourner sur l'axe de roulis !!!

 Je vais en profiter pour refaire la déco car celle là ne m'a jamais plus!!!lol

 

1ère étape persage de l'aile le long de la clèf d'aile en carbone à l'aide d'une tige d'acier chauffée de facon à faire fondre légerement l'EPP sur sont passage

DSCN0789.JPG


 

 Pour la sortie sur le dessu le faire de la meme facon que précèdement mais du dessu vers le centre en rejoignant le persage principal. En profiter pour découper l'emplacement du servo.

DSCN0780

 

 Pour la sortie vers la gouverne d'aileron faire une saigné en forme de courbe dans laquelle on placera le guide de commande en nilon en refèrmant la saigné avec un pistolet à colle chaude car cette colle marche très bien avec l'EPP !

 La gouverne d'ailerons fait 3cm sur 23cm de long une fois traçée, découper l'extrémité coté intérieur de l'aile en laissant un espace de 2mm puis prendre un fer à souder pour faire la saigné qui servira d'articulation en laissant juste 1 demi mm.

DSCN0781.JPG

 

 

 Placer le servos puis utiliser une cap de 0,5mm pour faire la tige de commande, la gaine en nilon faisant 2mm intérieur cela diminura les frottements du à la courbe.

 Ensuite coller les guignoles puis placer la commande avec une chappe clipsable, coté servo passer les 2 commandes ensemblent dans un domino pour palonier de servo en ayant  préalablement réglé les 2 gouvernes d'ailerons.

Et voilà y a plus qu'a faire une nouvelle déco !!!!!!!

DSCN0783.JPG

DSCN0784.JPG

DSCN0785.JPG

 

 Ce week End si le temp est clément test !!!!!!!!!

Donc effectivement l'avion est plus réactif mais plus instable aussi ce qui ne va plus pour un débutant, par contre le profil de l'aile étant fait pour etre autostable empeche annule constamment les ailerons donc dur dur pour faire un retournement sur l'aile. Je pense qu'il faudrais refaire une aile avec un profile plus classique.

A suivre!

Partager cet article

Repost 0
Published by puget3d - dans sous pages
commenter cet article

commentaires