Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Bienvenue sur Puget aéromodélisme

    03 septembre 2014

    Pour les passionés de belle machines comme le magnifique Bell 47G, ou des modèles plus classique mais très anciens: GPH 346, BBZ Stork et également pour certains modèles plus communs: Eagle, Freya, etc... de la marque HIROBO je viens d'ouvrir une boutique...

  • Le Cessna 180R Trainer M36 de Kyosho

    17 octobre 2010 ( #sous pages )

    Dans sa version d'origine! Caractéristiques: Réferance constructeur: K.10203 Difficulté: 1 sur 5 Longueur: 930 mm Largeur: 1295 mm Poid: 1200 grs Description: Cet avion à propulsion électrique est livré pré-monté. Son fuselage en polystirene et son moteur...

  • Le Baronnet de Svenson

    19 octobre 2010 ( #sous pages )

    Le contenu de la boite est très complet malgré que le prix soi peu exessif, il y à tous l'accastillage ainsi que le réservoir et les planches de décoration. La construction est classique et sans surprises à par le capot fourni qui ne correspond pas à...

  • Restoration MFA Sport 500

    18 décembre 2010 ( #sous pages )

    Depuis quelque temps et surtout àprès avoir vu des hélicos vintage sur le net j'ai fini par craqué! et me voilà avec un MFA sport 500 à pas fixe de 1979 + un autre à pas cyclique de 1989 ! Quelques photos de l'achat: Un Petit historique du MFA sport 500,...

  • Extra 330 3D incassable!!!

    17 janvier 2011 ( #sous pages )

    Depuis quelques temps je voulais construire un extra 330 3Dde 90 cm d'envergure en dépron mais cette matière est trop fragille alors l'idée mais venu de le construire en Akylux qui est une plaque alvéolaire en polypropylène double parois utilisée pour...

  • POLYCLUB en 3axes

    09 février 2011 ( #sous pages )

    Depuis quelques j'avais fait l'aquisition d'un Polyclub d'occasion tout mont é, après plusieurs heures de vols agréable car le polyclub est un avion 2axes qui pardone toutes les erreurs de pilotage des débutants et surtout qui suporte très bien les chocs!!!...

  • Réglages T-rex 600 N pour le F3C

    23 février 2011

    Technique Comment j'ai réglé mon T-rex 600 N pour le F3C ? 1 - réglages Radio Tout d’abord, essayez de suivre la notice. Que ce soit chez JR, Hirobo ou Kyosho, Align, les réglages de bases sont souvent très bien expliqués. Surtout respectez au millimètre...

  • Les autorotations

    23 février 2011

    L'Autorotation II va être temps de s'y mettre ! On pourra dors et déjà commencer à s'entrainer aux autorotations. Car un jour ou l'autre, le moteur pourra faire des siennes, ou bien vous tomberez en panne sèche en vol ! Cela permettra aussi de reposer...

  • Le Montage De La Mécanique

    27 février 2011

    Lecture des notices II faudra dans tous les cas bien lire les notices de l'hélicoptère, du gyroscope et surtout de la radio commande pour s'imprégner du montage et des différents réglages. Surtout pour la radio, où il faudra absolument connaître les différentes...

  • Principes De Réglages

    27 février 2011

    Dans le processus d'assemblage d'un hélicoptère, c'est la partie un peu "prise de tête" qui conditionne en grande partie les qualités de vol de la bête. C'est un des chapitres les plus importants du dossier. Aussi, je vous demanderai une attention plus...

  • Premières voltiges

    27 février 2011

    Les translations rapides en mode perfection ne vous font plus peur, vous volez régulièrement en mode conservateur de cap, du décollage à l'atterrissage ? Parfait ! Nous allons passer ensemble encore une étape dans le pilotage de nos voilures tournantes...

  • Débuts En Voltige 3D

    27 février 2011

    Depuis le temps que je vous en parle, il fallait bien que ça arrive ! On va enfin s'attaquer au vol 3D, si le cœur vous en dit ! Ce n'est pas une fin en soi, mais il est particulièrement excitant de remuer la crêpe à ce tas de ferraille... ! Enfin, on...

  • Vol Inversé

    27 février 2011

    Le mois dernier, nous avons abordé le principe des translations arrière, leur départ et leur arrêt. Aujourd'hui, véritable suite aux chapitres abordés en novembre, nous allons nous essayer aux virages en translation, toujours en marche arrière, c'est...

  • Roulements T-rex 600N

    01 mars 2011

    Cliquez sur la photo d'un roulement et vous ête automatiquement redirigez vers le site d'achat de celui-ci !!! Et hop! classé par taille et avec qq utilisations: Total x Ø int x Ø ext x ep. mm » 4 x 3X6X2.5 (MR63ZZ) » 8 x 3X7X3 (683ZZ) » 2 x 3x10x4 (623ZZ)...

  • Restoration ALOUETTE II

    17 mars 2011

    Ayant attraper le virus des Hélicos vintage et des maquettes je me suis dit pourquoi ne pas consilier les 2, et me voilà donc à la recherche de la perle rare quant je tombe sur une annonce proposant une Allouette II de chez Kavan complette avec meme sa...

  • HELICOS ( 1ère partie ): Cours de pilotage

    26 septembre 2011

    COURS DE PILOTAGE D'HELICOPTERES ( 1ère partie ) Les hélicoptères télécommandés sont, selon toute vraisemblance, les modèles les plus difficiles à piloter. Les raisons en sont complexes, l'une d'entre elles étant leur manque total de stabilité intrinsèque....

  • HELICOS ( 2ème partie ): Apprenez à piloter

    26 septembre 2011

    APPRENEZ A PILOTER DES HÉLICOPTÈRES ( 2ème partie ) Dans le premier article de cette série, nous avons enseigné à nos apprentis pilotes l'art de réaliser de "petits bonds" de 10 cm de hauteur avec leur hélicoptère. J'espère qu'il auront pu mettre à profit...

  • HELICOS (3eme partie): Vols de Translation

    27 septembre 2011

    HELICOPTERES : Vols de Translation Le vol de translation est l'une des facettes les plus spectaculaires du pilotage d'hélicoptères à radiocommande. Certes, un spectateur a du mal à admettre qu'il est beaucoup plus difficile de faire voler l'un de ces...

  • HELICOS (4eme partie): Initiation à l'acrobatie

    27 septembre 2011

    HELICOPTERES : Initiation à l'acrobatie Voici quelques années encore, disons dix, on pensait que les "limites pratiques" des possibilités d'un hélicoptère télécommandé consistaient à pouvoir le maintenir en stationnaire et à réaliser des vols de translation,...

  • REGLER UN HELICOPTERE ACROBATIQUE

    27 septembre 2011

    REGLER UN HELICOPTERE ACROBATIQUE Les hélicoptères radiocommandés sont des appareils capables de réaliser certaines manoeuvres inimaginables il y a un peu plus de dix ans: il leur est possible d'exécuter les mêmes figures qu'un voltigeur (à l'exception...

  • APPRENEZ A PILOTER DES AVIONS (1ère partie)

    27 septembre 2011

    APPRENEZ A PILOTER DES AVIONS De sages conseils Lors des premiers vols, il faut, dans la mesure du possible, éviter que l'avion pointe dans notre direction. Piloter un aéromodèle constitue une expérience quasiment unique, et cela, pour de nombreuses raisons....

  • Apprenez à piloter des avions (2ème partie): circuits et approches.

    27 septembre 2011

    APPRENDRE A PILOTER : Circuits et Approches ( 2ème partie ) Bel avion à vol très lent, excellent pour les premiers vols. Nous allons, cette semaine, poursuivre notre ''cours de pilotage d'avions''. Dans le premier chapitre, nous avons décrit, avec luxe...

  • Apprenez à piloter des avions (3éme pertie): décollages & attéro.

    27 septembre 2011

    COURS DE PILOTAGE Décollages et atterrissages : Les principaux problèmes Les modèles légers sont très sensibles aux rafales. Nous devrons essayer d'atterrir directement vent de face. Dans le dernier article consacré à l'initiation au pilotage d'aéromodèles...

  • Cours de pilotage avions (4ème partie) : figures acrobatiques élémentaires.

    27 septembre 2011

    FIGURES ACROBATIQUES ELEMENTAIRES Poursuivons notre série d'articles consacrés à l'apprentissage du vol radiocommandé. Aujourd'hui, nous allons vous entretenir d'une discipline qui fera les délices de plus d'un amateur : l'acrobatie. Dans les articles...

  • ACCIDENTS CORPORELS ! Images & vidéos choquantes !!

    27 septembre 2011

    ---) C o e u r s e n s i b l e, s'a b s t e n i r (--- ! ! CERTAINES IMAGES SONT CHOQUANTES ! ! Depuis plusieurs années que je pratique l'aéromodélisme, je vois sur le terrain ou ailleurs d'ailleur car beaucoup d'aéromodélistes apprenent seul et "vol...

1 2 > >>