Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 16:23

Je voulais depuis longtemp avoir une aile volante pour le plaisir de piloter un modèle aussi vif, et voilà que c'est chose faite car depuis quelques temps je viens de la réàlisée moi mème et à moindre cout !!!

 Je me suis donc procuré les plans d'un modèle de 80 cm d'envergure sur internet après des jours et des jours de recherches car les plans de ce genre de modèle ne court pas les rues puis je me suis procuré une planche de polystirène orange ( du styro ou polyfoam ) puis j'ais tracé et ensuite découpé l'aile et ces ailerons, la mise en forme du profile à été faite a la scie à métaux pour dégrossire puis à la calle à poncer pour finir aprés bien sur avoire tracé toutes les références de coupes !

DSCN1336.JPG

 Ensuite découpe de l'emplacement des éléments apres avoir tracé ceux ci par raport au centrage de l'aile puis mise en peinture, une face en jaune et l'autre en orange de préférence fluo pour bien dicerner l'envers de l'endroit quant on vol ! puis entoilage complet au scotch armé fibre de verre.

 Vient ensuite l'instalation de toute l'électronique: pour lr moteur j'ai choisi un Emax BL2210/25 de 150W sous les conseils de plusieurs forums, le controleur est un 25A ESKY que j'avais déjà quant aux servos ce sont de banal Towerpro SG90 puis les réglages et enfin le premier vol !!!!!!!  Allez on serre les fesses, on met les gaz à fond et on ce jette à l'eau, ou plutot on lance l'aile légèrement vers le haut (léger cabrer), elle cabre et se met à marsouiner (cabre et pique constament) et devient incontrolable, le crash survient et heureusement pas de bobos, il faut donc revoir le centrage de l'aile qui apparement est beaucoup trop arrière !!!

DSCN1338.JPG

 Une fois régler après l'ajout de quelques plonbs autocolant de jantes alu de voiture (50g quant mème!!!), 2eme éssai et là après le lancer elle plonge puis remonte et part comme une fusée . Les ailerons sont très très sensiblent, mais c'est un vrai régal de la pilotée car elle enchaine les figures avec une facilité déconcertante et ne crains pas le vent (merci les 50g de plus finalement!) par contre il faut bien garder de la vitesse pour l'attero car elle décroche trés vite !!!!!

Mais c'est que du bonheur !!!!!!!!!

DSCN1339.JPG

DSCN1337.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires